Utilisation prévue

 

Utilisation prévue – L'objectif de ProfilAN est d'aider les consommateurs à mieux comprendre et à améliorer leurs choix d'aliments et d'activités. ProfilAN ne peut remplacer l'avis d'un médecin.

Les utilisateurs ayant besoin de conseils plus personnalisés sur la nutrition ou qui suivent une diète particulière devraient consulter une diététiste. Votre diététiste peut vous accompagner dans ProfilAN en vous prodiguant des conseils personnalisés et en vous guidant sur l'utilisation de l'outil.

Par ailleurs, les utilisateurs ayant besoin de conseils personnalisés sur l'activité physique devraient consulter une Physiologiste de l'exercice certifiée SCPE ou un Entraîneur personnel certifié SCPE.

ProfilAN convient aux personnes de 14 ans et plus de sexe masculin ou féminin, de même qu'aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Les résultats obtenus par l'entremise de ProfilAN sont basés sur les aliments sélectionnés et les quantités saisies par les utilisateurs. Ainsi, les résultats peuvent varier par rapport à ceux obtenus à l'aide d'autres bases de données et programmes d'analyse des nutriments.

ProfilAN n'est pas conçu pour analyser des recettes ou menus préparés pour des services alimentaires commerciaux ou pour la publication de la valeur nutritive (p. ex. dans des livres de recettes ou des magazines). De plus, il n'est pas conçu pour évaluer la conformité des menus et des aliments aux lignes directrices, normes ou règlements publiés par le gouvernement sur les critères nutritionnels et l'étiquetage nutritionnel.

Si vous désirez obtenir des précisions ou si vous éprouvez des difficultés à utiliser ProfilAN, veuillez visiter la page d'aide.

ProfilAN est une présentation des Diététistes du Canada

Pour d'autres trucs, outils et d'excellentes recettes pour vous aider à bien manger, visitez le site Web des Diététistes du Canada au www.dietetistes.ca.