POLITIQUE SUR LA PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ

 

Les diététistes du Canada (DC) s‘est engagée à protéger la vie privée sur Internet.

Information et confidentialité

Nous faisons la collecte de certains renseignements personnels, comme votre nom, votre adresse postale et votre adresse de courrier électronique, et vous pouvez ajouter des renseignements personnels sur votre page de profil, comme votre taille et votre poids. Ces renseignements sont utilisés aux fins de la tenue de votre compte ainsi que par vous et votre accompagnateur sur votre page de profil.

Votre adresse de courrier électronique est ajoutée à notre liste de diffusion par courrier électronique de sorte que nous puissions vous envoyer à l’occasion des mises à jour sur les produits, de l’information sur de nouvelles options, des ajouts et des changements sur notre site Web. Si vous ne voulez pas recevoir de tels avis par courrier électronique, vous pouvez l’indiquer dans votre formulaire Mon compte et vous pouvez changer votre choix en tout temps en allant à la section Mon profil.

Les DC ne dévoile, ne donne ni ne vend à des tiers des renseignements permettant d’identifier des visiteurs de leur site. Les renseignements que vous fournissez volontairement à titre d’utilisateur servent à vous informer sur les produits et les services des DC ainsi qu’à vous fournir toute information demandée. Nous gardons les renseignements provenant des utilisateurs uniquement pour la période requise pour atteindre l’objectif précisé.

À propos du système ProfilAN

Si vous souhaitez vous inscrire pour qu’un diététiste devienne votre « accompagnateur », comme le permettent les options du site ProfilAN qui sont énoncées dans nos Modalités d’utilisation, vous serez invité à donner votre consentement exprès à la divulgation de vos renseignements personnels à votre « accompagnateur » avant que ce dernier puisse y avoir accès. Votre accompagnateur sera tenu par les DC de maintenir en toute confidentialité les renseignements qui permettent de vous identifier, et ce, conformément à la présente politique sur la protection de la confidentialité.

Cependant, les DC fournit certains renseignements consolidés et anonymes qui ont été recueillis sur notre site à des professionnels de la santé et des chercheurs en soins de santé pour leur permettre de rédiger des rapports et de recueillir des données, mais aucun de ces renseignements ne permet d’identifier un visiteur donné. De plus, ces personnes n’auront jamais directement accès à vos renseignements personnels, à moins que vous ne les leur fournissiez directement.

Sécurité

Nous avons pris des mesures pour que tous les renseignements provenant de nos visiteurs en ligne soient protégés, dans la mesure du possible, contre l’accès et l’utilisation non autorisés.

Utilisation de « témoins »

Le site Web des DC et le site ProfilAN, comme bon nombre d’autres sites Web, utilisent un outil Internet appelé « témoin ». Il s’agit de petites particules de données que nous envoyons à votre ordinateur pour suivre les visites à notre site. L’information ainsi recueillie est utilisée pour nous aider à concevoir un contenu qui répond aux intérêts des visiteurs de notre site.

Nous utilisons les témoins pour savoir si vous êtes inscrit et ainsi vous éviter d’avoir à entrer sans cesse votre nom d’utilisateur et votre mot de passe lorsque vous vous déplacez sur le site.

Pistage des adresses Internet

Une adresse IP (adresse de protocole Internet) est un numéro attribué automatiquement à votre ordinateur lorsque vous utilisez Internet. Les serveurs Web – les ordinateurs qui assurent le service des pages Web – reconnaissent votre ordinateur par son adresse IP.

Nous recueillons les adresses IP aux fins de l’administration du système et pour obtenir des renseignements consolidés sur l’utilisation de notre site. Lorsque vous consultez des pages sur notre site, nos serveurs prennent note de votre adresse IP.

Habituellement nous ne lions pas les adresses IP à des renseignements permettant d’identifier un utilisateur donné : la session d’un utilisateur est consignée, mais l’utilisateur demeure anonyme pour nous. Nous pouvons utiliser les adresses IP et nous les utiliserons pour identifier un utilisateur lorsque nous estimons que nous devons le faire pour faire respecter nos modalités d’utilisation ou protéger notre service, notre site, nos clients ou autrui.

Les DC fournit des liens à d’autres sites Web qui, à notre avis, contiennent des renseignements pertinents. Toutefois, les DC n‘est pas responsable du contenu ou des politiques de ces sites Web.

Les DC se réserve le droit de modifier la présente politique sur la protection de la confidentialité en tout temps, et toute modification qui y est apportée sera affichée sur le présent site Web.

Résumé

Soyez assuré que nous prenons le respect de votre vie privée très au sérieux et que nous déployons tous les efforts raisonnables pour la protéger. Si vous avez des questions, des plaintes ou des commentaires au sujet de notre politique sur la protection de la confidentialité ou si vous voulez confirmer que les renseignements vous concernant sont exacts, veuillez envoyer un courriel à contactus@dietitians.ca ou communiquer avec nous à l’adresse suivante : Les diététistes du Canada, 480 University Avenue, bureau 604, Toronto (Ontario) Canada M5G 1V2, à l’attention du chef de la protection des renseignements personnels.

Privacy Policy

 

Dietitians of Canada (DC) is committed to protecting individual privacy on the Internet.

Information and Privacy

We collect certain personal information, such as your name, address, e-mail address and you may add personal information on your profile page, such as your height and weight. This information is used to maintain your account and for use by you and your "coach" on your profile page.

Your e-mail address is added to our electronic mailing list so that, from time to time, we can send you product updates, information about new features, additions and changes to our Web Site. If you do not want to receive these e-mail alerts, you can indicate this in your My Account form and you can change this preference at any time by going to the "My Profile" section.

DC does not disclose, give or sell any personally identifiable information about site visitors to third parties. Information submitted by users on a voluntary basis is used for the purpose of providing you with information regarding DC products and services, as well as to provide you with information you have requested. Information from users is maintained by us only for the period of time needed to fulfill the stated purpose. Where a site visitor has agreed to participate in a study or qualified research project, DC may share blinded, non-identifiable and non-aggregated information with the applicable research institutions.

Regarding the eaTracker System

If you wish to sign up to have a Registered Dietitian be your "coach" as part of the eaTracker features as set out in our Terms of Use, you will be asked to provide your express consent to the provision of your personal information to your "coach", before any personal information is accessible to your coach. Your coach will be required by DC to maintain your personal identifiable information in confidence in compliance with this Privacy Policy.

DC does provide certain anonymous, aggregated information collected on our site to health care professionals and researchers to allow them to create reports and collect statistics, but none of the information identifies any individual. Such parties will never have direct access to your personal information unless you provide such information to them directly.

Security

We have taken steps to make sure all information received from our online visitors is as secure as possible against unauthorized access and use.

Using "Cookies"

Like many other web sites, the DC Web Site and eaTracker uses an Internet tool called a "cookie". Cookies are small bits of data that we send to your computer to track visitor activity on our site. This information is used to help us develop content that responds to the interests of our site visitors.

We use cookies to keep track of the fact that you have signed in so that you don't have to continually enter your user name and password as you move around the site.

Tracking IP Addresses

An IP address (Internet Protocol Address) is a number that is automatically assigned to your computer whenever you are using the Internet. Web servers - the computers that "serve up" Web pages - identify your computer by its IP address.

We collect IP addresses for the purposes of system administration and to report aggregate information on the use of our site. When you request pages from our site, our servers log your IP address.

We do not normally link IP addresses to anything personally identifiable, which means that a user's session will be logged, but the user remains anonymous to us. We can and will use IP addresses to identify a user when we feel it is necessary to enforce compliance with our Terms of Use or to protect our service, site, customers, or others.

DC provides links to other sites that we believe provide relevant information, but DC is not responsible for the content or the privacy policies of these web sites.

DC reserves the right to change this privacy policy at any time. Any changes to the privacy policy will be posted on this Web Site.

Summary

Please be assured that we take your privacy seriously, and make every reasonable effort to protect it. If you have questions. complaints or comments about our privacy policy or you would like to confirm the accuracy of the information collected from you, please contact contactus@dietitians.ca or Dietitians of Canada, 480 University Avenue, Suite 604 Toronto, Ontario, Canada M5G 1V2, attention: Chief Privacy Officer.